lundi 30 mars 2009

DEBAT SUR L'EUROPE - QUI EST SUR LA LISTE?

Infos reprises du site de Sylvie GOULARD : http://www.sylvie-goulard.eu/
- 3 avril Débat sur l’Europe avec Bernard Poignant, Ambroise Guellec, Christophe Béchu et bien d’autres à la maison de l’Europe de Vannes (56) dans l'amphithéâtre A de l'IUT à 18h 30.
- Le 14 mai, à Nantes, une émission télévisée organisée par Parola Euradio Nantes sur ‘L'Europe face à la crise’ et ‘la PAc et la pêche’, le débat sera ouvert à des questions des internautes et/ou des lycéens du Lycée professionnel Arago de Nantes. Les invités confirmés sont les suivants : Mr Jadot, Mme Vergnaud, M. Béchu.
Bientôt nous devrions pouvoir avoir connaissance de l'ensemble de la liste.
Outre Sylvie GOULARD et Bruno JONCOUR en n° 1 et n° 2, les places suivantes seraient occupées par Elisabeth DELORME, actuellement conseillère régionale de Poitou Charentes (groupe d'opposition), et Laurent GERAULT, conseiller municipal d'Angers, président du Modem 49.
Sylvie GOULARD explique elle-même sur son site les principes qui ont guidé le choix de ses colistiers: Le 24 mars, le Conseil national du Modem a avalisé les listes. La liste Ouest est prête ; quelques ajustements étant nécessaires dans d’autres régions, les noms seront annoncés prochainement.
Comment l’avons-nous conçue ? En privilégiant :
- la proximité : tous les Départements sont représentés par des personnes enracinées dans les territoires. Outre Bruno Joncour pour la Bretagne, le chef de file des Pays de la Loire est Laurent Gérault, celui de Poitou-Charentes est Elisabeth Delorme. - La diversité : les membres de la liste, urbains et ruraux, jeunes et plus chevronnés, viennent d’horizons professionnels variés : monde de la pêche, agriculture, protection de la nature, sports, culture, milieux économiques, académiques, élus, commerce. Une ressortissante allemande, vivant en Pays de la Loire depuis des années nous rappelle que le scrutin est EUROPEEN !
- La compétence : pour représenter la région Ouest à Strasbourg et Bruxelles, pour porter haut les couleurs de la France, dans un esprit européen, constructif, nous avons panaché les connaissances des cercles européens, et l’expérience du terrain.

Aucun commentaire: