samedi 14 mars 2009

UN PEU DE DIGNITE

La réaction du maire d'Angers à la décision d'une association de se désister de son recours contre la DUP est pour le moins désobligeante et insultante. Elle est indigne de la haute idée qu'un élu devrait se faire des devoirs de sa charge. Comment prétendre représenter tous les Angevins et stigmatiser ainsi tous ceux qui se sont reconnus derrière les interrogations d'Angevins simplement dubitatifs par rapport au projet du tramway? Les véritables questions n'ont tout simplement jamais été posées. En particulier celle-ci: comment s'y est-on pris pour faire avaliser le projet à l'agglomération. Quand nous voyons la dérive des coûts, nous n'oserions pas croire que lors de la présentation initiale du projet, les estimations avaient été délibéréement minorées pour faire passer la pilule.
L'utilisation politicienne du tramway que fait la municipalité est tout simplement un élément de plus qui le moment venu me confortera dans le refus de l'utiliser dans sa partie comprise dans l'hypercentre.
En effet, quand on a voté pour une liste qui proposait un autre trajet, il serait incohérent d'utiliser un mode de transport collectiviste passant sur un tracé avec lequel on n'est pas d'accord. Mettre en accord ce que l'on fait avec ce que l'on dit, c'est aussi cela. Faire le contraire serait s'accommoder du péché originel de ce maudit tramway.
Une chose est déjà certaine, le jour où le tramway sera inauguré, je n'assisterai pas à l'inauguration et prendrai toutes dispositions pour ne pas être à Angers ce jour-là.

Aucun commentaire: