lundi 10 mars 2008

UN BEAU JOUR POUR ANGERS

Ce fut l'agréable surprise de la soirée électorale du premier tour. Christophe Béchu devance largement Jean-Claude Antonini.
Cela prouve au moins deux choses: l'expression d'un besoin de renouvellement et d'énergie nouvelle pour Angers.
Or pour changer de politique municipale, il faut changer de maire et porter une équipe rassemblée et rajeunie aux responsabilités. C'est donc la proximité de terrain des candidats, qui depuis six mois ne ménagent pas leur énergie pour se rendre en porte à porte là où vivent les gens que souvent personne ne visite.
Privilégier ce qui se vit plus que ce qui se voit, recentrer les enjeux du scrutin sur le débat local, sur la vision prospective de la ville, faire la part des choses entre ce qui se passe à Paris, souvent amplifié par le bruit médiatique et la construction d'un espoir au présent pour Angers.
Ce soir du dimanche 9 mars, Angers a commencé à écrire une nouvelle page de son histoire. Celle d'une nouvelle ambition, de l'authenticité. Au service de la ville et des gens. Telle était la conception de Jean Monnier, dont le soutien engagé n'est certainement pas pour rien dans l'alchimie de ce scrutin. Telle était en son temps l'intuition des pères fondateurs, les grandes figures centristes, qui nous ont quités ces dernières années, Jean Sauvage, Auguste Chupin, Jean Turc, Hubert Grimault, et qui depuis le balcon du ciel sont les témoins de ce beau jour pour Angers.
Merci Christophe Béchu, Merci Michelle Moreau, Merci Laurent Gérault, Merci Hervé Carré, merci à toute cette équipe de candidates et et de candidats.