lundi 3 mars 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ainsi que l'on pouvait s'y attendre, l'annonce du soutien de Jean MONNIER a déclenché chez les supporters du maire sortant des réactions haineuses qui ne sont pas à l'honneur de ceux qui les ont proférées.
On eût apprécié de la part d'anciens fonctionnaires une idée plus élevée du devoir de réserve, qui rappelons le, subsiste d'autant plus que l'on a exercé des fonctions d'autorité ou d'organisation dse services.
Que dire enfin des réactions visant la personne même de Jean Monnier, son engagement passé au service de la ville, allant jusqu'à insinuer que son soutien aurait été extorqué, ou surfant sur les références historiques les plus nauséabondes. De la part de jeunes qui étaient soit en culottes courtes, soit pas encore nés lorsque Jean Monnier était maire, cela est tout simplement de l'irrespect. On eût aimé davantage d'humilité de la part de jeunes élus ou aspirant à l'être, qui parfois doivent leur place au conseil municipal à Jean Monnier lui-même.
En tout cas, Merci Jean Monnier, votre courage et votre liberté de parole sont un exemple pour tous. On souhaiterait que ces qualités qui siéent aux hommes probes et sincères soient davantage partagés.
Angers n'a que faire des jérémiades et des rancoeurs, il ne sert à rien de crier Tu quoque mi pater.
D'ores et déjà, Michelle Moreau tient à rétablir la vérité dans un communiqué remis à la presse hier soir.
« Jean Monnier a parlé et les critiques de certains à son égard se déchaînent. Quel mépris de ceux qui lui doivent d’exister et qui n’ont pas pris les mêmes risques !
Depuis 7 ans, tout a été fait pour faire oublier « son empreinte », jusqu’aux références à son vocabulaire ! Jean MONNIER a tout sacrifié pour sa ville : son emploi, des ambitions pour un poste de parlementaire, son temps personnel. Comment les Angevins pourraient-ils mettre en doute sa sincérité ? Il lui était plus facile de se taire !
Si Jean Monnier s’est exprimé c’est peut-être qu’il craignait que son « dauphin », Jean-Claude ANTONINI, ne se cache derrière des arguments caricaturaux droite/gauche de politique nationale, pour éviter de remettre en cause la politique locale ! »


Michelle Moreau
NDR: Michelle Moreau, première colistière de Christophe Béchu a été adjointe de Jean Monnier, puis première maire adjointe jusqu'en octobre 2007.

Aucun commentaire: