Jeudi 6 mars, l'auditorium du Centre des Congrès était plein à craquer. Non ce n'était pas la Symphonie des Mille, mais 1500 auditeurs venus écouter Christophe Béchu et ses trois chefs de pôle.
Un clip de présentation introduisait à la soirée, puis ce fut l'entrée sur scène de chacun des colistiers, Christophe arrivant quant à lui par le fond de l'auditorium et remontant vers l'estrade à travers le public.
Chacun des chefs de pôle prit la parole, rendant comme on pouvait s'y attendre un hommage appuyé à Jean Monnier, dont nombre d'anciens colistiers étaient d'ailleurs présents.
Hervé Carré a rappelé combien les valeurs de solidarité qui étaient le socle de son engagement auprès de Jean Monnier, se retrouvent aujourd'hui portées par la liste du parti des Angevins.
Laurent Gérault a rappelé combien était claire la démarche du MoDem angevin, concrétisée par le soutien de François Bayrou.
Michelle Moreau a décrit la déliquescence progressive de la culture de projet et d'écoute au profit d'une politisation accrue des postures, souvent peu respectueuse des personnes, et a rendu un hommage appuyé à celui qui la fit entrer en politique, le député centriste Hubert Grimault.
Puis ce fut le discours du candidat à la mairie, ponctué d'applaudissements nourris et se terminant par une standing ovation.