mercredi 16 septembre 2009

EMPRUNT PAYS DE LOIRE : MEFIANCE !

C'est la semaine prochaine qu'Auxiette, président socialiste des Pays de Loire, lance son emprunt.
On voit finalement que l'emprunt imaginé au plan national par le gouvernement fait des émules chez les édiles socialistes.
Seulement pour drainer l'épargne, il va bien falloir trouver un taux attractif, donc supérieur aux placements ordinaires défiscalisés, mais dont on peut craindre qu'il coûte très cher à la région, plus cher qu'un emprunt souscrit auprès d'une banque étant donné que le contexte général de baisse des taux d'emprunt.
En plus, pour pouvoir se payer le luxe d'une telle souscription, ne faut-il pas avoir un bas de laine particulièrement garni, vu que les fonds prêtés ne sont récupérables que six ans plus tard.
Désolé pour M. Auxiette, mais mes économies iront ailleurs.

2 commentaires:

Capucine a dit…

Bonjour!
si c'est l'emprunt Sarko c'est beau
si c'est l'emprunt Auxiette cest nul...on a compris! (attention tous les centristes ont voté pour à l'unanimité, pas de sectarisme pour une fois!)
Je vous engage à aller chez votre ami du Modem, Arthur du 44 qui publie aujourd'hui un très beau texte écrit par un pilier de l'UDF44 qui pourrait vous poser question!( http://modempornichet.over-blog.net )

inmediostatvirtus a dit…

Vous ne semblez pas m'avoir compris.
Pas plus que l'emprunt Sarkozy, l'emprunt Auxiette n'est une solution.
Seulement je dis et je redis que ce site est un site personnel.
Je l'ai dit et redit, dussé-je en tirer toutes les conséquences pour les régionales, je ne soutiendrai pas une alliance du MOdem et du PS. Ni même une alliance du Modem et des écolos.
Je le dis d'autant plus librement que je ne suis pas élu et ne suis candidat à rien. Je n'entends simplement pas que ma liberté de citoyen dans l'isoloir soit entravée par des alliances dans lesquelles je ne reconnaîtrai pas les idées qui m'ont fait adhérer à l'UDF, et dont j'ose croire encore qu'elles ne sont pas interdites de séjour au Mouvement Démocrate.
Quant au lien que vous me suggérez, merci du judicieux conseil, mais cela ne m'engage pas.
Simplement, lorsque je constaterai que le Mouvement auquel j'adhère va vers un chemin qui ne serait plus celui qui m'avait fait prendre ma carte, je prendrai sans regret les décisions que ma conscience m'aura dictées.
Simplement la personne auteur du texte auquel vous avez la bonté intéressée de me renvoyer cite Jean Arthuis comme centriste ayant rejoint l'UMP. Je suis désolé, mais c'est faux. Jean Arthuis lorsqu'il a quitté le MOdem l'a fait pour des questions de gouvernance du parti et n'a pas rejoint l'UMP. S'il en avait été ainsi, pourquoi a-t-il fondé l'alliance centriste?
S'agissant de l'emprunt Auxiette, simplement, j'exprime un désaccord personnel. Il se trouve que la délégation centriste au conseil régional n'y a rien trouvé à redire. Dont acte. Il se trouve que sur ce point, ma position de ligérien rejoint celle des conseillers UMP. Coïncidence fortuite. Simplement, il y a de la part des socialistes une certaine hypocrisie à brocarder l'emprunt Sarkosy pour faire la même chose dans la région. Qu'ils ne viennent pas ensuite nous la ramener avec "leur politique par la preuve".