Le MoDem a validé depuis longtemps la délibération de la section d'Angers par laquelle elle privilégie l'établissement d'un partenariat avec Christophe Béchu afin de constituer une liste en vue des élections municipales.
François Bayrou a toujours affirmé son soutien à Laurent Gérault dans cette démarche. Il le lui a exprimé en ces termes :
"J'ai le plaisir de vous confirmer l'investiture que la commission nationale des investitures vous a accordé pour l'élection municipale des 9 et 16 mars prochains comme candidat "Mouvement Démocrate" dans la commune d'Angers.
A ce titre, vous êtes évidemment le seul candidat à vous prévaloir du soutien de notre famille politique et à faire usage de cette qualité sur vos documents électoraux.
A l'occasion des élections municipales, je souhaite défendre une nouvelle conception de la vie politique municipale qui permette aux citoyens de convictions et de sensibilités différentes de se rassembler autour de projets locaux ambitieux qui conçoive l'engagement politique d'une manière plus ouverte et qui place l'intérêt général au dessus des intérêts partisans.
Nous devons participer à l'émergence d'une nouvelle génération qui incarne le renouvellement politique dont la France a besoin et poursuivre notre enracinement sur le territoire.
Je vous remercie de votre engagement à nos côtés, auquel je suis très sensible, vous adresse tous mes voeux de réussite pour votre campagne municipale, et vous assure, cher Laurent de tout mon soutien et de ma fidèle amitié.
Signé : François BAYROU
NDR:
- Corinne Lepage, présidente de Cap 21, se prévalant de sa qualité de fondatrice du MoDem a cru bon d'accorder une interview au Groupe Démocrate d'Angers (http://groupedemocrateangers.blogspot.com). Celui-ci, ne respectant pas la délibération validée par les instances nationales, a fait alliance avec le maire sortant et s'est ipso facto mis en dehors du MoDem.
- Les propos de Corinne Lepage, tout à fait inopportuns, placent leur auteur en porte-à-faux avec le nécessaire respect des décisions de la commission d'investiture. Et c'est un euphémisme. Le déni de démocratie, le mépris des décisions collégiales, les stratégies séparatistes ne peuvent qu'à terme affaiblir la cohésion nécessaire du MoDem.
- Chacun est engagé, à quelque instance que ce soit, lorsqu'un vote a eu lieu, individuellement et solidairement, par les décisions qui en résultent.
- Ce que proposait Fraçois Bayrou, lors de ses meetings de campagne présidentielle, comme celui d'Angers le 11 avril 2007, c'est à Angers avec la liste Choisir l'Avenir que nous le vivons.
Autour de Laurent Gérault, et en toute fidélité à François Bayrou.
1 commentaire:
Merci Philippe de montrer a quel point même au plus haut niveau il y a des esprits chagrins pour semer la zizanie à l'intérieur du mouvement.
Si certains de nos leaders ne montrent pas l'exemple en respectant la charte des valeurs et la charte ethique du modem qui stipulent le respect des décisions collégiales alors il faut craindre le pire pour l'avenir du MoDem.
Heureusement Mr Monnier ne s'y trompe pas. Voilà un soutien qui fait chaud au coeur.
Sincèrement
Jean-Philippe
Enregistrer un commentaire