samedi 23 février 2008

PETITE ESCAPADE AU PAYS DES LEMOVICES

Profitant d'une petite pause de milieu de vacances, je n'ai pas résisté au plaisir de prendre ces quelques photos dans ma ville natale.


Ici, à Limoges, la partie est rude car cela fait cent ans de municipalité socialiste. Le député-maire sortant (Alain Rodet, 63 ans) se représente. Il est entré au conseil municipal en 1971, comme conseiller, puis devint adjoint au maire en 1977, puis maire en 1990 au décès du sénateur-maire Louis Longequeue, qui avait présidé aux destinées de la ville depuis 1956.



Face à lui, l'opposant de toujours Camille Geutier (UMP, 70 ans! et un slogan pas très affriolant "Limoges en mieux, Limoges en bleu") et Jean-Jacques Bélézy (MoDem, 49 ans, architecte, membre de l'UDF depuis 1978, conseiller municipal depuis 1983, conseiller régional et président du groupe MoDem au sein du Conseil Régional), et une liste verte, une liste Lutte Ouvrière et une Liste LCR.



Pour en savoir plus sur le projet de Jean-Jacques Bélézy: http://www.limoges-democrate.org/

Enfin, un petit clin d'oeil, cette photo, qui en tant qu'angevin par adoption, et limousin de naissance me touche particulièrement.



Petite précision: Limoges n'a pas encore de tramway, mais le MoDem est le seul à proposer cette idée novatrice, et dans le projet proposé par le candidat, la première ligne se propose de desservir le campus universitaire, et il ne prévoit pas de le faire passer dans des rues en voie unique.


Aucun commentaire: