Lundi 25 février, Christophe Béchu et une grande partie de ses colistiers ont passé la journée dans le quartier de Belle-Beille. Laissé en déshérence depuis des années, faute de volonté politique de la municipalité de prendre la juste mesure des problèmes auxquels il est confronté, et qui sans l'oxygène du Plan Borloo et des zones franches s'enfoncerait encore plus dans le marasme, ce quartier se caractérise par la présence de la toute première ZUP construite en France.
A deux reprises, Christophe Béchu a rappelé sa volonté de ne pas hyper-densifier la ville, à partir de deux exemples, la place Marcel Vigne et l'espace des Basses Fouassières.
La place Marcel Vigne est l'un des rares endroits de Belle-Beille où puisse se tenir un marché, où l'on puisse stationner en cas de manifestation d'affluence et offfre un peu d'air et d'espace à un secteur déjà dense.
Afin de symboliser la volonté de son équipe de ne pas construire en cet endroit, Christophe Béchu et Laurent Gérault, ont remis à l'association des habitants, un Quercus ilex, c'est-à-dire un chêne destiné à l'avenir à être planté sur la place.
Ensuite, les candidats ont rencontré les habitants des Tours Montesquieu. Aujourd'hui un espace vert s'étend au pied de cet ensemble et constitue un continuum de verdure jusqu'au parc Balzac.
Le projet de Jean-Claude Antonini consiste à supprimer cet espace vert, dont une partie est inondable, pour y construire cinq barres d'immeubles, qui créeront ainsi un préjudice d'agrément aux résidents des tours Montesquieu.
Devant les représentants des habitants les candidats de la liste Choisir l'Avenir se sont engagés à stopper ces deux projets de construction.
Le soir, avait lieu la réunion de quartier, devant 160 personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire