dimanche 24 février 2008

NON AUX CAPTATIONS D'HERITAGE

Le candidat-maire sortant d'Angers multiplie ces derniers temps les références à Jean-Louis Borloo, comme si la campagne électorale autorisait toutes les captations d'héritage à peu de frais.
Témoin cette allusion au tramway dans l'émission donnée à Radio RCF Angers (http://www.rcf.fr/popup_mp3.php3?id_document=29515&id_locale=28), où croyant se justifier du bien fondé de la voie unique rue de la Roë, il cite comme référence le tramway de Valenciennes.
Or, il ne s'agit pas vraiment d'une voie destinée à passer par l'endroit le plus dense du centre d'une ville, mais plutôt d'un tramway inter-villes reliant des communes de taille moyenne séparées les unes des autres par des espaces de faible densité. Et Valenciennes proprement dit ne compte que 43200 habitants.
Bibliographie:

Alors, comparons vraiment ce qui est comparable, l'hypercentre d'une ville de 16000 habitants n'a rien de commun avec une sous-préfecture de taille moyenne.

Enfin, tant qu'à prendre Valenciennes comme modèle, faut-il rappeler que cette agglomération lorsqu'elle a fait le choix du tramway a commencé par construire la ligne qui dessert...l'Université, comme toutes les villes qui ont fait ce choix.

Aucun commentaire: