dimanche 28 septembre 2008

Communiqué de presse Christophe Béchu 12-07-2008

Voici un article qui pour cause de vacances m'avait échappé.

On peut le lire au lien suivant http://www.ouest-france.fr/2008/07/12/angers/-J-ai-dit-non-a-Bernadette-Caillard-Humeau--54079538.html .

Christophe Béchu rappelle judicieusement la fin de non recevoir qu'il a opposée à Bernadette Caillard-Humeau, qui tentait de négocier directement une place sur sa liste, court-circuitant ainsi les instances du parti auquel elle appartenait alors, et qui parallèlement menait ouvertement des négociations avec Jeanc-Claude Antonini.
Cela confirme depuis longtemps ce que nous pensons de BCH: une personne pour qui les mots loyauté et éthique semblent appartenir à une langue qui lui serait étrangère et qui n'a pas compris que faire de la politique ce n'était pas passer son temps à grenouiller dans les arrière-cuisines mais à véritablement se mettre au travail, respecter les décisions collégiales du parti que l'on a choisi, et cesser de s'en réclamer dès lors qu'on choisit un chemin contraire à celles-ci.
Les derniers dérapages médiatiques de sa part ce week-end ne font que renforcer cette impression.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est la première fois que je me penche réelement sur votre blog pour y découvrir vos différentes idées. Par curiosité j'y est regardé quels étaient vos liens favoris. J'y ai trouvé celui de Jean Arthuis et de Valerie Lorin, respectivement membre de l'UDF est démissionnaire du MoDem et membre du Nouveau Centre. Pour une personne se revendiquant du Mouvement Démocrate, cela est de mauvais goût. Tout comme le fait d'avoir conserver le logo orange de l'UDF, est-ce un lapsus...?

Je pense que vous devriez peut-être penser à faire votre coming-out...

Gwenael Boidin

inmediostatvirtus a dit…

Je ne vois pas pourquoi j'enlèverai le logo de l'UDF, puisque c'est à ce parti que j'ai adhéré en 2006.
Les raisons qui m'y ont fait adhérer sont les mêmes que celles qui justifient mon adhésion au Mouvement Démocrate.
Serait-il obscène de se réclamer du centre droite?
Cap 21 fait la même chose et ses adhérents cultivent la double adhésion sans qu'apparemment personne n'y trouve à redire.
Quant à Jean Arthuis, c'est un économiste dont on commence à s'apercevoir qu'il a largement raison.
Et par amitié pour Valérie Lorin venue soutenir nos candidats aux législatives en 2007, c'est légitime que je laisse son lien.
Permettez-moi cependant de dire que je trouve assez déplaisante de votre part ce genre de questions inquisitrices, dont je vois parfaitement qui les téléguide.

Anonyme a dit…

Bonsoir Philippe
Merci pour toutes les photos publiées et les articles.
Si tu le veux bien nous pourrions les reprendre sur le site départemental ou en tous cas mettre le lien.

concernant Mr Boidin je crois que ça se passe de commentaire si ce n'est qu'on ne peut écrire ce qu'il écrit et demander de faire preuve de bon gout...

Enfin le double jeu est une de ses spécialités par conséquent ses commentaires sont extrèmement mal avisés.

La décence m'interdit d'être plus loquace :))

Bonne continuation

Jean-Philippe

inmediostatvirtus a dit…

merci de ton message.
Comme les commentaires sont publics, je ne peux pas tout dire.
Pas de problèmes pour la récupération des photos à partir du moment où il en est fait bon usage.

Anonyme a dit…

monsieur Boidin sait-il que ce qu'il suggère c'est tout simplement de la censure, voire de la chasse aux sorcières ? Ca ne me semble pas franchement très démocrate non plus... Ah qu'elle est belle la belle poutre dans l'oeil qui empêche de voir la paille dans l'oeil de son voisin !
Et merci pour cet article qui m'avait échappé pour le même motif.