A l'initiative de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, dont nous connaissons l'attache indéfectible à l'Anjou, la cité du Roi René a récemment accueilli les 27 ministres de la santé des pays de l'Union Européenne.
Les réunions de travail se sont tenues pour l'essentiel au Centre des Congrès, dont il n'est pas inutile de rappeler que l'initiative de sa construction remonte aux années de la municipalité de Jean Turc qui avait en son temps su faire prendre à Angers le virage de la modernité, même si le choix de l'emplacement fut en définitive le choix de Jean Monnier pour qui le développement économique de la ville primait nécessairement sur la satisfaction des clientélismes politiques.
Enfin, nécessaire hommage à la cuisine française et à l'art de bien recevoir, ce sont les salons du château de Brissac qui ont accueilli les ministres pour leur dîner officiel, auquel ont également pris part MM. Taugourdeau, député-maire de Beaufort en Vallée, Piron, député, conseiller général de Thouarcé, ainsi que Christophe Béchu, Président du Conseil Général de Maine-et-Loire, leader de l'opposition au conseil municipal d'Angers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire