mercredi 24 septembre 2008

ANGERS: LA SEULE VILLE OU PERSONNE NE CONNAÎT LA (1ère) ADJOINTE

Il est plus que temps que les Angevins se rendent compte de leur grosse bourde du 16 mars 2008.
L'adjointe au maire chargée de la mobilité est une parfaite inconnue, puisque même le personnel municipal ne la connaît pas.
Comme quoi, connaissance et reconnaissance ne s'improvisent pas. Si n'était en jeu le respect dû au personnel de la mairie, on pourrait trouver bien comique ce qui s'assimile à un jeu assez vache, celui qui consiste quand on est inconnu à tenter de prendre en faute de mauvaise réponse, un employé municipal. Curieuse conception du rôle de l'élu. Et pourtant la scène narrée par Daniel Houlle ne se passe pas dans la Russie soviétique de jadis, mais bel et bien au troisième millénaire à Angers.
ACCROCHE-TOI !
L’anecdote (vécue) se déroule pendant les « Accroche-Coeurs ».

Une tente du festival est dressée sur la place du Ralliement et tenue par du personnel municipal et des bénévoles du comité des fêtes d’Angers. Déboule une nana à vélo, chemisier largement échancré sur les épaules qui vient se renseigner. « Vous pouvez me dire où il y a des spectacles en ce moment ? – Bien sûr…. » Et la permanente de préciser les différents lieux et horaires… La « touriste » reprend : « et vous pouvez m’indiquer lequel est le plus intéressant ? » Et l’autre de répondre qu’il y en a pour tous les goûts, mais que tous sont excellents… sur cette réponse, la fille enfourche son engin et s’éloigne à toutes pédales.

Alors la bénévole qui avait suivi la scène dit à la jeune du service municipal : « T’as vu qui c’était ? – Ben …non, pourquoi ? – C’était la 1ère adjointe du Maire ! – OH ! j’espère que j’ai bien répondu…. ». C'était en effet Bernadette Caillard-Humeau qui faisait son tour des popotes.

Eh oui, BCH/KGB, même combat !!!

Ce qui n’est pas rassurant pour elle, c’est que le personnel ne la connaît pas !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

Pour répondre à votre post, je vais vous poser une question assez simple Qui est le première adjoint des villes suivantes: Nantes, Saint Nazaire, Saumur, Cholet...?
Je pense que pour trouver une réponse vous serez obliger de chercher sur internet, où si ce n'est pas le cas je vous félicite car je pense que rare sont les Français qui le savent, ils n'arrivent déjà pas à retenir le nom de l'ensemble des ministres actuels alors une équipe municipale.

Les différentes réponses publiées sur le blog de Daniel Houlle sont également assez interessant de par leur véracité et vont largement en ce sens.

Vous vous positionner d'ailleurs dans vos commantaires en fervent défenseur de Christophe Béchu et de sa politique départementale, faite attention on pourrait rapidement vous prendre pour un Nouveau Centre à la solde de l'UMP.

Gwenael Boidin.

inmediostatvirtus a dit…

Je n'ai pas d'ordre à recevoir de qui que ce soit sur quoi que ce soit quant à la ligne rédactionnelle de ce site qui est un site exclusivement personnel.
Je vois très bien d'où provient ce message et quelle main téléguide la vôtre.
Vous pouvez d'ores et déjà prendre en compte que mes idées sont très arrêtées concernant qui j'estime devoir soutenir en matière de politique locale, et qui j'estime en conscience devoir combattre.
En tout état de cause, je n'ai pas de leçon d'indépendance à recevoir de qui que ce soit.
Admettez seulement que d'autres puissent penser autrement que vous.
Il se trouve que je pense que Christophe Béchu est un excellent président de conseil général, comme je pense qu'il aurait fait un excellent Maire d'Angers avec Laurent Gérault comme premier vice-président de l'agglomération.
Comme je l'ai dit et redit, ce blog est un blog d'opposition à Jean-Claude Antonini.
C'est la raison première et essentielle de mon engagement politique.
Quant à la notoriété de Caillard Humeau, vous situez de mauvaise foi la question en faisant référence à ce qu'il peut en être en dehors d'Angers.
Quand on parle de la première adjointe, c'est toujours pour exprimer des regrets par rapport à l'aura qu'avait Michelle Moreau. Quand ce n'est pas hélas pour ce plaindre de sa manière d'être.
Cela c'est la réalité de l'opinion.