A signaler ce matin le judicieux article d'Ouest France, qui fait état des inquiétudes des commerçants du Centre-Ville d'Angers, et notamment de la rue d'Alsace.
Il semblerait que l'ouverture des soldes n'ait pas drainé autant le chaland que naguère. Et l'érosion du pouvoir d'achat n'explique pas tout, quand l'accès au centre villle ne peut se faire qu'après un parcours pour le moins labyrinthique.
Cela promet, surtout quand il faudra affronter la pénurie de places de stationnement induite par la clôture du parking souterrain du Ralliement.
Mais selon l'article cité, ce dont se plaignent les commerçants ressemble comme à du manque d'anticipation de la mairie, comme si les artifices communicationnels, la réclame tapageuse sur les bienfaits du jouet du maire pouvaient efficacement se substituer aux actions concrètes.
Alors, l'on finit par comprendre l'amertume et la colère, et même la faire sienne, surtout quand on pense il ne s'en fallait pas de beaucoup pour qu'il en fût autrement pour notre ville, son présent et son avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire