vendredi 2 janvier 2009

L'EXPRESSION DE LA MINORITE MUNICIPALE - DECEMBRE 2008


“ANGERS, CHOISIR L’AVENIR” (MINORITÉ)
2009 : voeux de solidarité, voeux d’avenir

L’année 2008 se referme dans une ambiance morose, sur le plan international et sur le plan national. La situation locale subit également l’augmentation du nombre de chômeurs, d’emplois précaires, la diminution des intérimaires, la difficulté de trouver des stages, la complexité pour se loger, la diminution du pouvoir d’achat.
Lorsque les équilibres mondiaux se dérèglent, on est en droit d’espérer que les responsables locaux protègent, ou au minimum amoindrissent les difficultés en renforçant les protections, en redéfinissant les priorités.
Il appartient donc aux collectivités, proches de leurs administrés de les accompagner pour passer ces caps difficiles. Nos efforts pour aider les plus fragiles, doivent nous mobiliser pour attirer des entreprises et faciliter leur installation, car sans une économie forte, il ne peut y
avoir de solidarité durable. Certes, les tarifs des services publics, des transports, doivent être accessibles, certes il faut investir pour créer des emplois, certes il faut limiter les impôts, mais notre ville doit et peut également faire des économies sur les dépenses de fonctionnement (énergie, publications, déplacements, événements) pour se recentrer sur l’intérêt général.
En cette période de fin d’année, nos voeux de solidarité vont :
- Aux familles pour qu’elles puissent se retrouver pour Noël, avec les aînés et les enfants.
- Aux bénévoles des associations caritatives qui sont mobilisés pour lutter contre l’isolement,
distribuer des produits de première nécessité, visiter les malades, s’occuper des personnes sans abri, accompagner et soutenir les plus fragiles.
- Aux professionnels qui travaillent pendant la période des fêtes.
C’est tournés vers l’Avenir, que nous présentons nos voeux les plus chaleureux à tous les Angevins :
- Nous souhaitons que la solidarité soit une valeur essentielle de l’action politique locale.
- Nous souhaitons que l’action locale s’adresse à tous : habitants du centre ville et des quartiers, jeunes comme personnes âgées.
- Nous souhaitons tout simplement que l’action politique locale privilégie ce qui se vit et non ce qui se voit.
A tous, nous souhaitons de très bonnes fêtes fin d’année, et nous vous offrons nos meilleurs voeux pour 2009, voeux de chaleur humaine, d’épanouissement et de bonheur dans les relations familiales et sociales.

Christophe Béchu et le groupe
“Angers, choisir l’avenir”


Michelle Moreau, Laurent Gérault, Roseline Bienvenu, Marie-Claude Cogné, Ahmed el Bahri, Françoise Le Goff, Emmanuel Capus, Valérie Raimbault, Romain Thomas, Caroline Fel,
Gilles Groussard, Nedjma Bou-Tlelis et Daniel Dimicoli
Contact : 02 41 05 40 37

1 commentaire:

inmediostatvirtus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.