vendredi 1 mai 2009

TRAMWAY ANGEVIN : LES AVEUX D'ANTONINI

Après avoir maintenu mordicus qu'il n'y avait pas de retard dans les travaux, et que tout serait mis en service dans les délais, le Maire d'Angers reconnaît que le tramway ne sera pas ouvert au public avant juin 2011.
Cela n'est pas une surprise, car c'était depuis quelques mois un secret de polichinelle que les délais ne seraient pas tenus, et la première adjointe avait rompu l'omerta sur ce sujet en déclarant publiquement que la mise en service pourrait avoir lieu courant 2011, amenant le cabinet de l'Agglomération à publier un communiqué de recadrage pour rappeler que la date de mise en service était bien fixée à fin 2010.
Six mois de retard viennent donc d'être avoués. Or, quand on connaît la psychologie particulière qui pousse les politiques à pratiquer avec rareté l'exercice intellectuel de la concession, cet aveu ne laisserait-il pas présager qu'en réalité les délais seraient beaucoup plus long, mais que l'on concède du bout des lèvres un retard de six mois pour ne pas effrayer le vulgum pecus.

Aucun commentaire: