Dans l'opposition au conglomérat PS/Verts, en Région des Pays de Loire, et en France. Soutien à la Majorité Départementale du Conseil Général 49 et à la nouvelle majorité municipale "Angers pour vous".
samedi 31 janvier 2009
CHRONIQUE DU ROI ET DE LA COUR
mercredi 28 janvier 2009
CONSEIL MUNICIPAL : SEANCE DU 26 JANVIER
lundi 26 janvier 2009
VERS LE SCRUTIN EUROPEEN
samedi 24 janvier 2009
BREVES DU JOUR
mercredi 21 janvier 2009
PROPOS NOCTURNES ET NEANMOINS IMPERTINENTS
Ne peut-on rêver pour notre région ligérienne d'un effet Obama qui fasse passer parité, diversité, nouveauté et expérience, et centrisme, dans les faits, c'est-à-dire à la tête de l'exécutif régional.
mardi 20 janvier 2009
GOD BLESS THE UNITED STATES OF AMERICA
dimanche 18 janvier 2009
UNE COMPTABILITE CHOQUANTE
jeudi 15 janvier 2009
LE TRAMWAY ANGEVIN OU LA FUITE DU TEMPS

Gilles GROUSSARD, conseiller municipal d'Angers, conseiller d'agglomération.
Un tramway en 2011 au lieu de 2010 à Angers ? La minorité municipale réagit. Gilles Groussard parle de "cafouillage" et "d'amateurisme". "L’air de rien, les Angevins apprennent par la presse, que les délais de réalisation du tramway s’allongent, s’allongent, s’allongent : 2008, 2009, 2010… aujourd’hui 2011 ! Souvenons-nous que la première ligne a été adoptée à un coût de 140 millions d’euros, elle est aujourd’hui annoncée à 280 millions d’euros, subventions déduites."
RETARD DE LA MISE EN SERVICE DU TRAMWAY
mercredi 14 janvier 2009
LE TRAMWAY AVEC ANTONINI : 18 MOIS AU MOINS DE RETARD SUR L'ECHEANCE ANNONCEE
On croirait presque que l'auteur anonyme de Un trolley nommé désir, délicieux petit roman à clefs bien transparentes publié voici quatre ans avait une connaissance bien lucide des turpitudes et vicissitudes de la vie municipale.
On peut en consulter quelques bonnes feuilles sur la toile... Quaerite et invenietis, cherchez et vous trouverez.
dimanche 11 janvier 2009
INCENDIE AU CHÂTEAU D'ANGERS
mercredi 7 janvier 2009
"AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS"
Image d'archive:
http://www.archives.premier-ministre.gouv.fr/villepin/IMG/jpg/CASSATION_500.jpg
6 janvier 2006 : rentrée solennelle de la cour de cassation. De gauche à droite: Pascal Clément, Garde des Sceaux, Guy Canivet, Premier Président de la Cour de Cassation, Dominique de Villepin, Premier Ministre, Jean-Louis Nadal, Procureur Général près la dite cour.
A cette occasion le Président de la République a annoncé son désir de réformer la justice. Parmi les mesures annoncées la suppression du juge d'instruction et le transfert des pouvoirs d'enquête au parquet.
Les rapports, commissions, enquêtes n'ont pourtant pas manqué depuis un quart de siècle. Entre le rapport de la commission Delmas-Marty, et plus récemment les rapports du Procureur Général Viout et celui de la commission parlementaire installée après le scandale d'Outreau n'avaient pas été avares en préconisations. On sait ce qu'il en est advenu. Entre les voeux pieux de la commission parlementaire et la micro-réforme initiée par le dernier Garde des Sceaux de Jacques Chirac, c'est comme si la montagne avait accouché d'une souris.
VOEUX DE FRANCOIS BAYROU AU MONDE DE LA PRESSE
François Bayrou Voeux 2009
envoyé par mouvementdemocrate
mardi 6 janvier 2009
VOEUX DE NOUVEL AN - MAIRIE D'ANGERS
vendredi 2 janvier 2009
L'EXPRESSION DE LA MINORITE MUNICIPALE - DECEMBRE 2008
“ANGERS, CHOISIR L’AVENIR” (MINORITÉ)
2009 : voeux de solidarité, voeux d’avenir
L’année 2008 se referme dans une ambiance morose, sur le plan international et sur le plan national. La situation locale subit également l’augmentation du nombre de chômeurs, d’emplois précaires, la diminution des intérimaires, la difficulté de trouver des stages, la complexité pour se loger, la diminution du pouvoir d’achat.
Lorsque les équilibres mondiaux se dérèglent, on est en droit d’espérer que les responsables locaux protègent, ou au minimum amoindrissent les difficultés en renforçant les protections, en redéfinissant les priorités.
Il appartient donc aux collectivités, proches de leurs administrés de les accompagner pour passer ces caps difficiles. Nos efforts pour aider les plus fragiles, doivent nous mobiliser pour attirer des entreprises et faciliter leur installation, car sans une économie forte, il ne peut y
avoir de solidarité durable. Certes, les tarifs des services publics, des transports, doivent être accessibles, certes il faut investir pour créer des emplois, certes il faut limiter les impôts, mais notre ville doit et peut également faire des économies sur les dépenses de fonctionnement (énergie, publications, déplacements, événements) pour se recentrer sur l’intérêt général.
En cette période de fin d’année, nos voeux de solidarité vont :
- Aux familles pour qu’elles puissent se retrouver pour Noël, avec les aînés et les enfants.
- Aux bénévoles des associations caritatives qui sont mobilisés pour lutter contre l’isolement,
distribuer des produits de première nécessité, visiter les malades, s’occuper des personnes sans abri, accompagner et soutenir les plus fragiles.
- Aux professionnels qui travaillent pendant la période des fêtes.
C’est tournés vers l’Avenir, que nous présentons nos voeux les plus chaleureux à tous les Angevins :
- Nous souhaitons que la solidarité soit une valeur essentielle de l’action politique locale.
- Nous souhaitons tout simplement que l’action politique locale privilégie ce qui se vit et non ce qui se voit.
A tous, nous souhaitons de très bonnes fêtes fin d’année, et nous vous offrons nos meilleurs voeux pour 2009, voeux de chaleur humaine, d’épanouissement et de bonheur dans les relations familiales et sociales.
Christophe Béchu et le groupe
“Angers, choisir l’avenir”
Michelle Moreau, Laurent Gérault, Roseline Bienvenu, Marie-Claude Cogné, Ahmed el Bahri, Françoise Le Goff, Emmanuel Capus, Valérie Raimbault, Romain Thomas, Caroline Fel,
Gilles Groussard, Nedjma Bou-Tlelis et Daniel Dimicoli
Contact : 02 41 05 40 37