vendredi 19 juin 2009

CORINNE LEPAGE RENCONTRE LAURENT GERAULT

Demain samedi 20 janvier, Cap 21 tient son congrès à Angers. A cette occasion, Corinne Lepage, présidente nationale de ce mouvement rencontrera Laurent Gérault, président départemental du Mouvement Démocrate.
En cette occasion, et jusqu'à demain, notre site arborera un bandeau vert.
Ceci bien sûr ne saurait aucunement être interprété comme un changement de ligne éditoriale.
Homme de convictions et de projet, Laurent Gérault a dès 2007 mis la fédération départementale du Modem sur les rails. Investi comme chef de file pour les élections municipales, il a conduit les candidates et les candidats de notre formation lors des élections municipales, qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour mener aux côtés des autres candidates et candidats de la liste Angers Choisir l'Avenir une campagne de projet et de dynamisme pour notre ville.
Le mouvement démocrate est donc représenté au conseil municipal d'Angers par trois conseillers de la minorité, Laurent Gérault, Françoise Le Goff et Gilles Groussard, celui-ci ayant rejoint le Modem après les élections municipales.

2 commentaires:

laurent a dit…

Bonjour, merci pour votre commentaire sur mon blog, qui fait avancer la réflexion commune. Je voudrais ici insister sur deux éléments importants dans ce débat. D'abord, l'ouverture de négociation d'alliance éventuelle n'impose à personne de se rallier et de se lier. Ensuite, en ce qui concerne les municipales passées, le problème était précisément que les alliances n'étaient pas cohérentes et basées sur des projets. La Région, si l'on croit à la régionalisation (poiint clé des démocrates) est un échelon pertinent pour tester d'autres discussions. Qui souhaitent ces discussions communes ? La réponse à cette question permet d'éclairer l'issue d'éventuelles alliances. Bien à vous. Ravi de vous rencontrer en si bonne compagnie intellectuelle et politique (au sens noble du terme).

inmediostatvirtus a dit…

On ne peut pas dire que pour les municipales les alliances n'étaient pas cohérentes. A Dijon, le Modem a fait alliance avec Rebsamen, parce qu'effectivement son bilan est bon, idem pour Juppé à Bordeaux, qui a été loyal envers le Modem en permettant l'arrivée aux postes clés de jeunes adjoints. A Angers, à Périgueux, les alliances n'ont pas été couronnées de victoire.
Ne nous leurrons pas, pour les régionales, le vote se fera sur des étiquettes, et si dès le premier tour, le Modem s'allie avec qui que ce soit, il perdra pour longtemps sa capacité d'indépendance.
A titre purement personnel, l'idée même d'une alliance avec les Verts me poserait un problème de loyauté entre les valeurs centristes qui m'ont fait adhérer à l'UDF, qui subsistent dans mon adhésion au Modem et une orientation programmatique à laquelle en conscience j'aurai des difficultés à adhérer.