Apparemment, leur arrivée n'a pas fait beaucoup de bruit. Il est vrai que la trêve estivale qui vide Angers d'une bonne partie de ses habitants et les vacances limitent aussi le flot de circulation.
Même si son tracé restera marqué par un péché originel sur lequel il est désormais impossible de revenir : passage par la place du Ralliement et surtout par la rue de la Roë si étroite que cela a imposé la construction d'une voie unique, obligeant ainsi le tramway descendant vers la Maine que celui montant vers le Ralliement l'ait croisé sur la dite place ; refus incompréhensible de faire passer la première ligne par le quartier universitaire de Belle-Beille, au profit de la banlieue la plus riche de l'agglomération, le tramway d'Angers se construit. Cela dit, rien ni personne ne pourra obliger ceux qui avaient privilégié une autre option de tracé d'emprunter ce moyen de transport sur la partie du tracé qu'ils n'ont pas validé. Heureusement qu'il restera toujours possible de descendre à Foch Maison Bleue, prendre un bus de correspondance ou descendre à pied vers Saint-Serge Université. C'est ce que nous ferons personnellement pour ne jamais avoir à passer en tramway par la rue d'Alsace, la Place du Ralliement, la rue de la Roë, la rue Boisnet.
Comme en catimini, sans tambour ni trompettes, sans fleurs ni couronnes, les premiers rails ont donc été posés ces jours-ci et sont donc visibles rue du Haras.
Petit clip vidéo ajouté le 16 juillet 2009:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire