samedi 27 février 2010

LA LISTE AGIR VRAIMENT DEFEND LE POUVOIR D'ACHAT DES MENAGES LIGERIENS



Lors du meeting du 23 février 2010, Christophe Béchu, président du Conseil Général de Maine-et-Loire, chef de file de la liste "Agir Vraiment", a annoncé une mesure phare de son programme, la contribution de la région en complément de l'intervention déjà conséquente des départements en faveur des transports scolaires.
Pour réaliser cet objectif, le candidat prévoit une somme annuelle de 15 millions d'Euros, dont le financement sera assuré par la diminution des dépenses de fonctionnement et des frais de représentation.
Ceux qui en charge de la région depuis six ans et qui ont laissé déraper l'endettement de la région, qui ont multiplié les dépenses de clientélisme, leurs alliés certains d'après le premier tour, sont-ils les mieux placés pour donner des leçons de bonne gestion des deniers publics?
Nous ne le pensons pas.
A l'heure où d'importantes réformes des collectivités locales sont indispensables, et où la première des réformes devra être la simplification des domaines d'intervention des unes et des autres, la mutualisation des ressources, la recherche de synergie et de partenariat, en faveur bien évidemment des ménages est une démarche qu'il convient d'encourager et de promouvoir.
Puisque l'heure est aux cadeaux, on devrait offrir au PS des travaux de changement de sigle. Dans le mot "socialiste", il y a "social". Les ménages, et particulièrement les plus modestes d'entre eux, apprécieront certainement de voir que ceux qui entendent conserver le monopole de l'héritage des femmes et des hommes qui en 1789 ont voulu l'abolition des privilèges, se situent désormais du côté des notables et des nantis dont le seul objectif est de se maintenir au pouvoir par les méthodes du siècle d'avant : le clientélisme et le sectarisme.
Une fois de plus, les Verts, et l'avatar d'Europe-Ecologie ne trompe personne, montrent leur duplicité entre le discours et les actes.
Ne nous payons pas de mots, et de temps en temps, il ne serait pas mauvais que ceux qui entendent baser leur avenir électoral sur le seul anti-sarkozysme posent de temps en temps leurs lunettes déformantes pour regarder notre région comme nous devons la regarder, avec des yeux authentiquement ligériens.
La démarche de ceux qui ont rejoint Christophe Béchu pour les présentes élections régionales, est conforme à l'éthique et aux convictions qui ont toujours été les leurs : privilégier ce qui se fait et ce qui se vit, car cela est plus important que ce qui se voit.
Une chose est certaine pour nous qui avons choisi le rassemblement et l'alternance nous n'aurons pas à changer nuitamment de programme entre le dimanche soir du premier tour et le lundi matin,  pour servir aux ligériens je ne sais quel mélange, dont l'issue certaine, serait tout simplement le choix de l'immobilisme pour les Pays de Loire.

Aucun commentaire: