mardi 7 avril 2009

VISITE DE SYLVIE GOULARD A ANGERS

L'assistane réunie pour recevoir Sylvie GOULARD








Sylvie GOULARD, candidate tête de liste du Mouvement Démocrate pour la région Ouest.



Sylvie GOULARD était aujourd'hui en Maine-et-Loire. Après une fin de matinée consacré à la visite d'institutions travaillant dans le secteur de pointe du végétal, puis l'après-midi, dédié à une rencontre avec des viticulteurs, notre candidate tête de liste avait tenu à clôturer cette journée marathon par une rencontre avec les adhérents de la section départementale. L'assistance avait peine à loger dans la salle de réunions de la permanence de la rue Saint-Maurille.








Manifestement, quand Sylvie Goulard parle de l'Europe, elle en parle avec le discours d'un européenne convaincue.


Face aux multiples tentations du repli, l'Europe apparaît comme le rempart contre la crise, en même temps qu'un outil formidable de développement.



Aujourd'hui nos générations sont confrontées à un défi comparable à celui que choisirent de relever nos grands-parents quand après la seconde guerre mondiale ils construisirent l'Europe. La paix, le développement des drois humains, la juste coopération économique, la rénovation de la PAC, la construction d'une vraie défense européenne, ainsi que d'un vrai espace politique sont les défis à relever.

Ils constituent aussi depuis que l'Europe existe le programme politique de la famille centriste. En effet, une filiation directe relie les pères fondateurs de l'Europe au Mouvement Démocrate d'aujourd'hui.

Nous devons donc retrouver ce qui était premier dans l'intuition des fondateurs, c'est-à-dire une "certaine idée de l'Europe", ce qui n'a rien à voir avec un grand machin technocratique déconnecté des attentes des citoyens.


En cela, le discours de Sylvie Goulard se refuse à la langue de bois et c'est heureux. On ne peut pas et sans arrêt tout reprocher et son contraire à l'Europe lointaine, et continuer à cultiver superbe et indifférence lorsque les citoyens sont consultés comme c'est le cas lors des élections quinquennales de nos représentants au parlement européen.

Alors le 7 juin, pour commencer, acceptons de sacrifier quelques minutes d'un dimanche d'été pour faire notre devoir de citoyens européens. Nous pouvons être certains que les voix qui se porteront sur la liste conduite par Sylvie Goulard, Bruno Joncour, Elisabeth Delorme et Laurent Gérault ne seront pas des voix perdues.



Voter Goulard,
c'est voter Bayrou,
c'est voter pour une Europe proche des Européens.

Parmi les différentes forces politiques françaises qui se présentent aux suffrages, les candidats du Mouvement Démocrate sont les seuls à faire de l'Europe et de ses valeurs communes leur projet politique pour cette élection.
Alors, pour ces élections, ne nous trompons pas d'échelle, ce n'est pas un Xième tour de je ne sais quelle élection franco-française, mais de l'élection de celles et ceux qui nous représenteront à Strasbourg.
Merci à Sylvie Goulard d'être venue réveiller nos élans européens, merci à François Bayrou d'avoir vraiment compris quelles étaient les attentes des gens de l'Ouest en choisissant pour tête de liste une femme de la trempe de Sylvie Goulard

Aucun commentaire: