Rappelons que créditée d'une très courte majorité la liste du maire sortant a obtenu 45 sièges, soit le minimum que puisse obtenir une liste majoritaire dans ce genre de scrutin, et que la liste Angers Choisir l'Avenir a obtenu le maximum de sièges auxquels peut prétendre l'opposition dans un conseil qui compte 59 membres.
Après avoir procédé à l'appel des conseillers, le doyen d'âge les a installés dans leurs fonctions, puis prononcé le discours d'ouverture, puis ce fut l'élection du maire et la remise de l'écharpe, son allocution inaugurale et l'élection des adjoints. Sans surprise, Jean-Claude Antonini était réélu maire.
Pour la circonstance, Christophe Béchu et les conseillers de la minorité étaient accompagnés, siégeant dans les rangs du public, de la plupart des colistiers non élus et des sympathisants de sa campagne.
Avec son visage de jeunesse, son enthousiasme au service d'Angers, l'élan nouveau est en marche.
Après la séance le conseil municipal s'est rendu sur la place Leclerc pour y déposer une gerbe devant le monument aux morts.
2 commentaires:
Non Philippe dans ce conseil municipal il y a 59 memebres et non pas 45 membres regardez ligne 8.Etexcusez moi j'étais là moi au monument aux morts et à part vous et 2 ou 3 militants vous n'étiez pas beaucoup
Dont acte pour l'effectif global du conseil municipal. Mais certainement pas pour le reste. Car la moitié des places assises dans le public étaient occupés par des sympathisants de l'opposition (colistiers non élus et militants). Je parle de la séance proprement dite, dans la salle du Conseil Municipal, et pas du dépôt de gerbe.
Enregistrer un commentaire