vendredi 19 février 2010

DUPLICITE ET FAUX SEMBLANT : LA COMEDIE VERTE CONTINUE.

Loin de moi l'idée du soupçon, mais simplement la pensée que l'électeur pour s'y retrouver aurait peut-être droit à un peu de clarté.
Selon Ouest-France, http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Europe-ecologie-Corinne-Lepage-a-Cholet-le-3-mars_-1269062--BKN_actu.Htm Corinne Lepage viendrait soutenir à Cholet les candidats d'Europe-Ecologie. Libre à elle, mais dans ce cas, pourquoi continuer à se prévaloir de sa vice-présidence du Mouvement Démocrate aux électeurs duquel elle doit - soit dit en passant - son mandat de députée européenne.
Ne serait-il pas opportun pour la clarté des choses qu'elle se mît en retrait du mouvement auquel elle avait "adhéré" ?
L'honnêteté n'y perdrait pas et la clarté vis-à-vis de l'électorat y gagnerait certainement, tant il est vrai que voter vert au premier tour, c'est acquiescer par avance à l'idée de devoir de toute façon voter socialiste au second tour, quitte à remiser au placard en moins d'une semaine des postures électoralistes dont on se demande si elles peuvent tenir lieu de convictions, à moins qu'il ne s'agisse d'un penchant particulier pour l'ingurgitation des couleuvres.

2 commentaires:

maryse a dit…

Et alors vous n'êtes plus au modem!

inmediostatvirtus a dit…

Certes, et c'est pourquoi j'ai parlé de "point de vue de l'électeur", en essayant autant que faire se peut de me mettre à la place de l'électeur qui a encore l'audace de s'étonner.